Quand l’art rime avec le sport!

Samedi, le 21 avril 2012 – L’artiste peintre Gaétan Boulais unit son talent aux athlètes qui participeront aux jeux paralympiques de Londres du 29 août au 9 septembre 2012.

Reconnu pour ses œuvres de cyclistes en mouvement, Gaétan Boulais se distingue par une démarche artistique hors du commun. La force, le mouvement et la vitesse sont autant de cellules qui composent l’ADN de ses tableaux.

Ses études en peinture à l’Université Concordia et son expérience de plus de trente ans à titre de directeur artistique et de concepteur publicitaire, lui ont permis de développer le sens de l’impact, de l’affiche, de l’image forte. « Je recherche avant tout la liberté dans le geste. Les couleurs vives ainsi que le traitement apporté au sujet expriment l’énergie et la vitalité recherchées », a affirmé Gaétan Boulais.

L’artiste illustrera les performances de dix Supers athlètes. Ces œuvres en préparation graveront en mémoire ces moments inoubliables et sauront susciter chez les adeptes de la culture et du sport de vives émotions.

Source et renseignements :
Marie-Josée Dubé, relationniste
(514) 774-6531
marie@mjdube.com

pochades préparatoires

 

There are no comments yet. Be the first and leave a response!

Leave a Reply

Wanting to leave an <em>phasis on your comment?

Trackback URL http://www.gaetanboulais.com/quand-l%e2%80%99art-rime-avec-le-sport-3/trackback/